13 structures vont tester AidantsConnect en situation réelle.

Avec la dématérialisation, de plus en plus de services de proximité sont sollicités par les usagers pour une aide en ligne. Problème, les agents sollicités se trouvent dans une situation délicate quant aux manipulations des données personnelles des usagers. Le dispositif AidantsConnect est la réponse à ces pratiques. Source Labo Société Numérique

La phase d’expérimentation du service a été  lancée le 5 février dans 13 structures situées dans 10 départements dont trois structures France Services. « L’objectif de cette expérimentation est de tester l’utilisation du service dans des conditions réelles d’accompagnement d’usagers en difficulté avec la réalisation de leurs démarches administratives en ligne. Elle permettra donc de recueillir un certain nombre de retours d’usages et de valider les hypothèses du parcours utilisateurs. Un bilan sera effectué à mi-parcours »

En fonction des résultats de cette expérimentation, Aidants Connect pourra être déployé sur l’ensemble du territoire national à partir du second semestre 2020.