Site web or not site web

Avec un site web

88 % d'internautes en 2019

Souce Arcep

88 % d'internautes en 2019

Ma structure est visible sur la toile

Pour l'ensemble des publics, l'enrichissement des sites Internet, la création de nouveaux contenus par les différents acteurs du territoire(collectivités, associations, artisans et petites entreprises, agriculteurs ...) sont des vecteurs importants :

  • de démocratie participative,
  • d'image et de notoriété,
  • de simplification des modes de paiement,
  • d'incitation à la découverte,
  • du e-commerce et donc de nouveaux débouchés pour les producteurs locaux ...

Ma structure accompagne les évolutions à l'heure des services en ligne

Les télécommunications à haut débit, les téléprocédures et les téléservices qu'elles permettent doivent être une chance pour les habitants des communes car elles annulent les distances et l'isolement.

Le Conseil départemental a souhaité participer, avec l'ensemble des partenaires concernés, à une action d'accompagnement au changement, en s'appuyant sur les atouts de son territoire.

À un moment où toutes les actions de modernisation de l'Etat s'appuient sur les technologies et la e-administration, il est vital que toutes les collectivités soient à la pointe de l'accompagnement de cette mutation, au risque sinon d'accumuler un retard préjudiciable au développement de leur territoire.

Avec la mise en place de la e-administration, les démarches administratives sont simplifiées et accessibles en ligne et répondent aux exigences de rapidité, de simplicité et de disponibilité des citoyens.