Lancement d'un baromètre pour mieux outiller les collectivités

Informations générales

Inclusion numérique, cybersécurité, communication avec les administrés… Il est difficile d'évaluer aujourd'hui le niveau des collectivités territoriales sur le développement des services numériques. C'est pourquoi la direction interministérielle du numérique (DINUM) lance un baromètre pour mieux connaître leurs usages numériques.

À l’occasion du Congrès des maires, un baromètre « Collectivités et numérique »  a été lancé dans le cadre du programme Transformation numérique des territoires (TNT) de la direction interministérielle du numérique (DINUM) en partenariat avec le réseau Déclic, fédérateur national des Opérateurs publics de services numériques (OPSN).
Source : Maire-info.com

Plusieurs questionnaires sur des thématiques variées seront adressés chaque trimestre aux collectivités jusqu’en août 2024. Les résultats seront couplés aux données existantes au sein des administrations centrales et des opérateurs de l’État (ministères, agences, etc.) afin de « fournir une vision globale et détaillée des avancées numériques dans les territoires ».