Observatoire de la qualité des services publics numériques

Informations générales, Economie

5e édition : découvrez les progrès de la dématérialisation.

Près de 6 démarches sur 10 mesurent la satisfaction des usagers

L’observatoire de la qualité des services publics numériques, piloté par la direction interministérielle du numérique (DINUM) a été actualisé. Cette 5e édition (juillet 2020) met en lumière les avancées de la dématérialisation et du respect des critères de qualité. Retour sur les événements marquants du 2e trimestre 2020.

L’observatoire permet notamment, chaque trimestre, de suivre l’enrichissement de l’offre des services publics disponibles en version dématérialisée. Du côté de l’éducation nationale, les déploiements des services d’envergure nationale se poursuivent. La démarche d’admission à l’école étend progressivement son périmètre dans les grandes villes de France. Les démarches de paiement lié à la scolarité (collège et lycée) et d’inscription en seconde se généralisent sur l’ensemble du territoire.

Une nouvelle démarche a été dématérialisée : les anciens combattants peuvent désormais réaliser en ligne leur demande de carte du combattant et du titre de reconnaissance de la Nation.