Observatoire de la qualité du service client

Informations générales

Quel est le niveau de satisfaction générale des utilisateurs, vis-à-vis de leur fournisseur d'accès à internet fixe, et vis-à-vis de leur opérateur mobile ? Quels sont les principaux problèmes rencontrés ? Comment les utilisateurs notent-ils le service client de chaque opérateur ? Quel est le délai moyen de résolution de problème ?

Édition 2022

Objectifs

L'observatoire du service client a pour objectif de refléter l’expérience des utilisateurs et leur ressenti, et présente des indicateurs de satisfaction :

  • satisfaction générale vis-à-vis des opérateurs fixes et mobiles,
  • satisfaction vis-à-vis du service client,
  • satisfaction quant à la qualité du service des principaux opérateurs fixes et mobiles, et typologie des problèmes rencontrés.

La satisfaction globale est en hausse par rapport à celle de 2020, particulièrement vis-à-vis des fournisseurs d’accès à internet fixe (notés 7,5 en moyenne). Les opérateurs mobiles restent cependant les mieux notés (7,7 en moyenne).